Travail collectif réalisé dans le cadre de la majeure PPE

Chaque année, les élèves de PPE sont sollicités par l’espace de réflexion éthique régional afin d’apporter leur contribution à une réflexion pluridisciplinaire autour d’un cas éthique inspiré d’une situation réelle. Ainsi, les étudiantes et les étudiants du master sont amenés à faire un usage concret de leurs compétences afin de mettre en application leurs connaissances théoriques. Ce travail est réalisé en concertation avec des élèves d’autres filières situées dans la métropole afin de permettre aux différents points de vue de dialoguer entre eux.

Pour la promotion Denis Mukwege (2023), ce travail portera sur le thème du consensus bioéthique. Débattant une étude de cas précise, les élèves de la majeure seront mis en contact avec d’autres étudiantes et étudiants de filières variées : médecine, psychologie, droit, commerce… Après cette phase de dialogue et une rencontre au CHU de Lille, un rapport sera rédigé sous la supervision du Président du Comité d’Éthique Régional.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire